Nos partenaires

C’est grâce à nos partenaires que Parentescence peut grandir et évoluer. Merci à eux !

ALLEE Patte d’Oie

L’Association Laïque pour les Loisirs et l’Éducation des Enfants (ALLEE) Patte d’Oie existe depuis 1993. Elle organise et gère des lieux de rencontre et d’animation pour les enfants, avec comme valeur principale le vivre-ensemble. CLAE, ludothèque, séjour vacances, accompagnement à la scolarité, ateliers et stages… Au fil des ans, l’association s’est agrandie.

Elle nous accueille au sein de son Espace d’animation et de Vie Sociale (EVS), situé aux Arènes Romaines, pour nos rencontres et nos ateliers.

Logo ALLEE
Logo Les Daronautes

Les Daronautes

Les Daronautes, c’est le café/restaurant toulousain pour les familles et parents. Plus qu’un simple lieu de restauration, il a été pensé pour accueillir les enfants et organise régulièrement des rencontres et des ateliers. Ce café a été créé par Thomas, un éducateur de jeunes enfants qui a à cœur de proposer ces espaces et temps d’échange aux familles.

Les Daronautes nous reçoivent chaque semaine à l’occasion de nos rencontres et de nos ateliers.

Partenaires institutionnels et associatifs

La Caisse d’Allocations Familiale Haute-Garonne soutient Parentescence et nous accompagne dans nos projets.

Cocagne 31 est le réseau départemental de la fédération ACEPP (Association des Collectifs Enfants Parents Professionnels). Ce collectif aide les associations, comme Parentescence, qui œuvrent pour la reconnaissance du parent comme premier éducateur de l’enfant et donnent à ce dernier une place dans la société comme sujet à part entière.

Le mouvement associatif Occitanie nous ouvre les portes du parcours ADRESS, afin de nous accompagner dans le développement de notre projet associatif.

Partenaires nationaux

Maman Blues

Cette association a été créée au début des années 2000, par et pour des femmes ayant traversé la difficulté maternelle, sous toutes ses formes.

Sa mission: la maternité est loin d’être un événement uniquement merveilleux et heureux. Elle peut fragiliser, bouleverser, et ce ne doit plus être un tabou que d’évoquer ces difficultés! Maman blues écoute, soutient, renseigne et conseille les familles confrontées à celles-ci.

Cette association fait aussi un remarquable travail de sensibilisation et d’alerte auprès des professionnels (des secteurs de la petite enfance, de la santé et du social). L’association œuvre à faire (re)connaître la difficulté maternelle et ses multiples conséquences.

Maman blues se situe à Paris, mais a aussi plusieurs antennes et référentes un peu partout: Relais Maman Blues 77, Relais Maman Blues 69, Relais Maman Blues 31, Relais Maman Blues 26, Association Maman Blues 35, Swiss Maman Blues.

Pour plus d’info, voici le lien vers leur site internet.

Logo ALLEE

Remerciements

On souhaite remercier toutes les personnes qui nous ont aidées dans cette aventure incroyable. Des personnes qui ont donné de leur temps, bénévolement, leur soutien, leurs encouragements et qui nous suivent parfois depuis nos débuts.

Merci à Thibaut et Elodie pour votre super travail sur le site internet : sans vous, il ne serait pas aussi bien fait.

Merci à la crèche Frimousses et sa responsable Céline qui nous a soutenues depuis le début (c’est aussi grâce à vous que Blandine est devenue l’éducatrice qu’elle est aujourd’hui).

Merci à Cindy pour son magnifique travail sur notre logo et nos supports visuels.

Merci à nos conjoints, nos amis et familles qui nous ont soutenues et encouragées et merci à nos enfants qui nous ont aidées à cheminer dans nos réflexions et ont supporté nos réunions et autre temps de travail en leur présence.